Ram-d'âmes
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 REGLEMENT DU FORUM

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Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008

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MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:08

Les débats et les forums sur ce site sont ouverts à ceux qui s'y sont inscrits ("membres").
Seuls deux espaces sont ouverts à tous ("Invité") :
- Ramdam
- Modérato

Tout le monde, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie, est invité à y participer.

Les échanges font l’objet d’une modération.

Le rôle des modérateurs ("modérateur1" "modérateur2" "modérateur3") est de veiller à la qualité des débats en écartant les messages qui, par leur caractère indigne, dommageable aux personnes, destructeur ou trop manifestement hors sujet, nuisent à la qualité des débats. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur.

Les modérateurs ne bannissent pas. Ils devront modérer et/ou supprimer les posts selon leur jugement objectif et respectueux du présent règlement, sans préavis auprès du posteur ("membre" ou "invité").

Cela inclut, de façon non exhaustive :
- les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle, les choix et convictions politiques ;
- les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes inscrites ou non ;
- tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
- toute attaque "personnelle" ;
- tout message qui est à ce point hors sujet du forum s'il nuit vraiment au débat ;
- tout message en rapport avec un quelconque autre forum, que ce soit envers les membres, les administrateurs, les modérateurs, les contenus.


S'ils jugent qu'un membre ne respecte pas les règles, ils peuvent demandés à l'Administrateur que le compte de ce membre soit "inactif" le temps d'apaiser la situation.

Les modérateurs doivent également préserver le caractère collectif des échanges : ils veillent notamment à ce que les critiques et expressions de désaccords diverses ne dérivent pas vers l’invective ou les prises à partie d'autres participants.

Afin de préserver la tranquilité des modérateurs qui sont aussi membres de ce forum, il a été décidé de leur accorder l'anonymat de la fonction. Il existe donc des membres nommés "modérateur1" (2, 3,...). Ces profils sont créés par l'Administrateur qui fournira le mot de passe à ceux qui ont accepté de respecter scrupuleusement les règles de modération à mettre en place.
Ce profil n'est donc utilisé que lorsqu'une modération est nécessaire.
Le mot de passe peut-être changé par celui qui prend en charge le profil "modérateur".

Les participants aux débats qui souhaitent comprendre pourquoi leur message n’a pas conservé sa publication peuvent s’adresser aux modérateurs uniquement par MP. Ils s'engagent par là-même à ne pas pollué le forum sur ce sujet.

L'administrateur s'engage
- à ne rentrer dans le "panneau d'administration" qu'en cas de stricte nécessité ;
- à montrer, par le biais de la capture d'écran, la liste des "dernières actions effectuées" à l'ensemble des membres, s'ils en font la demande express ;
- à ne jamais faire d'intrusion dans le profil des membres du forum, sauf si l'un d'eux rencontre un problème qui nécessite d'accéder au profil. Dans ce cas, l'administrateur le signifiera par un post dans le forum.

L'administrateur n'est pas modérateur. Toutefois il peut être consulté si les modérateurs en avaient besoin. C'est également lui qui "désactivera" un compte si les modérateurs en font la demande.

Les participants aux débats qui souhaitent avoir plus d'information au sujet des points énumérés ci-dessus, peuvent s'adresser à l'administrateur par MP ou à l'adresse email suivante : ramdamesforum@gmail.com

Ce règlement vaut pour les membres de ce forum, mais également pour les invités.
En postant ici, vous acceptez sans conditions le présent règlement, ce qui signifie que vous vous engagez strictement à
- respecter chaque personne d'ici ou d'ailleurs
- à n'engager aucune polémique
- à rester courtois et d'humeur positive


Mais vous vous engagez aussi à ne pas poster des messages n'ayant aucun rapport avec le thème du forum dans lequel vous avez accès. Les espaces "ouverts" ne recevront aucun message hors contexte (ceux-ci seront systématiquement supprimés sans préavis ni explication).




Tout ceci dans le but avoué, et avouable, de ne pas se détourner de l'objectif premier : faire perdurer une bonne ambiance autour de ramdam.
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MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:33

MODIFICATIONS dans le règlement

Après concertation
- les modérateurs ne voient aucune objection à apparaître sous leur profil (ainsi les membres "modérateur1" "modérateur2" "modérateur3" n'ont plus de raison d'être et sont supprimés) ;
- les administrateurs sont modérateurs ;
- les membres et les invités s'engagent à respecter le rôle des modérateurs qui ne sont pas là pour fliquer ou épier mais pour assurer la pérénité et la tranquilité du forum.
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MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:39

Les débats et les forums sur ce site sont ouverts à ceux qui s'y sont inscrits ("membres").
Seuls deux espaces sont ouverts à tous ("Invité") :
- Ramdam
- Modérato

Tout le monde, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie, est invité à y participer.

Les échanges font l’objet d’une modération.

Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des débats en écartant les messages qui, par leur caractère indigne, dommageable aux personnes, destructeur ou trop manifestement hors sujet, nuisent à la qualité des débats. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur.

Les modérateurs ne bannissent pas. Ils devront modérer et/ou supprimer les posts selon leur jugement objectif et respectueux du présent règlement, sans préavis auprès du posteur ("membre" ou "invité").

Cela inclut, de façon non exhaustive :
- les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle, les choix et convictions politiques ;
- les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes inscrites ou non ;
- tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
- toute attaque "personnelle" ;
- tout message qui est à ce point hors sujet du forum s'il nuit vraiment au débat ;
- tout message en rapport avec un quelconque autre forum, que ce soit envers les membres, les administrateurs, les modérateurs, les contenus.


S'ils jugent qu'un membre ne respecte pas les règles, ils peuvent demander à l'Administrateur que le compte de ce membre soit "inactif" le temps d'apaiser la situation.

Les modérateurs doivent également préserver le caractère collectif des échanges : ils veillent notamment à ce que les critiques et expressions de désaccords diverses ne dérivent pas vers l’invective ou les prises à partie d'autres participants.

Les participants aux débats qui souhaitent comprendre pourquoi leur message n’a pas conservé sa publication peuvent s’adresser aux modérateurs uniquement par MP. Ils s'engagent par là-même à ne pas pollué le forum sur ce sujet.

Les administrateurs s'engagent
- à ne rentrer dans le "panneau d'administration" qu'en cas de stricte nécessité ;
- à montrer, par le biais de la capture d'écran, la liste des "dernières actions effectuées" à l'ensemble des membres, s'ils en font la demande express ;
- à ne jamais faire d'intrusion dans le profil des membres du forum, sauf si l'un d'eux rencontre un problème qui nécessite d'accéder au profil. Dans ce cas, l'administrateur le signifiera par un post dans le forum.

Les administrateurs sont modérateurs. Ils peuvent "désactiver" un compte si les modérateurs en font la demande.

Les participants aux débats qui souhaitent avoir plus d'information au sujet des points énumérés ci-dessus, peuvent s'adresser aux administrateurs par MP ou à l'adresse email suivante : ramdamesforum@gmail.com

Ce règlement vaut pour les membres de ce forum, mais également pour les invités.
En postant ici, vous acceptez sans conditions le présent règlement, ce qui signifie que vous vous engagez strictement à
- respecter chaque personne d'ici ou d'ailleurs
- à n'engager aucune polémique
- à rester courtois et d'humeur positive


Mais vous vous engagez aussi à ne pas poster des messages n'ayant aucun rapport avec le thème du forum dans lequel vous avez accès. Les espaces "ouverts" ne recevront aucun message hors contexte (ceux-ci seront systématiquement supprimés sans préavis ni explication).



Tout ceci dans le but avoué, et avouable, de ne pas se détourner de l'objectif premier :
faire perdurer une bonne ambiance autour de ramdam.
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MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:54

MODIFICATIONS dans le règlement

Suite à des demandes de la part de membres "actifs" de ce forum et de la part de l'équipe de modération à propos des membres "inactifs", j'ai ajouté ce qui suit:

- tout nouvel inscrit est prié d'aller se présenter dans la rubrique "ENTREZ !" dans un délai d'une semaine
- il ou elle s'engage également à poster dans le forum au moins une fois par mois

sous peine de voir son compte supprimé.

Par membres "inactifs", j'entends des membres qui viennent lire le forum mais qui n'ont jamais postés.
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MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:00

UNE PRECISION

Ne seront admis sur ce forum que les personnes qui demandent à s'inscrire sous leur vrai pseudo de joueur et que l'on peut donc retrouver sur le site officiel. Ne seront pas acceptés non plus les multi-pseudos créés à des fins douteuses.

Merci
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MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Icon_minitime

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