Ram-d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ram-d'âmes

Le forum des Ramdameurs dans l'âme
 
AccueilDernières imagesramdam le site officielConnexionS'enregistrer
BIENVENUE LES ÂMES !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui s'interrogent

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour ceux qui s'interrogent Empty
MessageSujet: Pour ceux qui s'interrogent   Pour ceux qui s'interrogent Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:13

Après une errance de quelques jours, à travers les différents forums existants autour de RAMDAM... à travers quelques mails de sympathie...
J'ai remarqué diverses choses...
La vie d'un forum est animée par ceux qui s'y expriment chaque jour, autant que possible.
Le contenant n'a finalement que peu d'importance, même s'il est plus agréable de causer dans un cadre chaleureux avec des gens pour qui on a du respect, de la sympathie.
Certaines personnes ne sont pas les bienvenues sur l'un ou l'autre, voir tous les forums... du fait d'animosités, d'incompatibilités, d'incompréhensions, de querelles débiles...
D'autres ne se sentent pas bien dans les espaces ouverts, ne trouvent pas leur place...
Il y a toujours ce satané esprit de compétition d'un forum à un autre.

Les récents problèmes rencontrés sur Ramd'amitié m'ont profondément touché.
J'ai beaucoup pensé et me suis dit que dans tous ces forums abîmés, détruits, saccagés... l'un des problèmes c'est qu'ils soient la propriété d'une seule personne qui se donne toutes les libertés autorisées par ce statut d'administrateur. Avoir les clefs, et faire d'un lieu virtuel public sa propriété.

Je n'ai encore aucune idée d'où va me mener ce message...
Je n'ai aucune intention malveillante, aucun esprit de compétition ou de vengeance, aucun désirs malsains, aucune rancoeur.
J'ai le désir de continuer de communiquer, à travers la passion du jeu Ramdam, avec ceux et celles qui en ont assez des polémiques, des coups bas, des trahisons.


Je n'ai pas 200 000 solutions à apporter. Certains demandent qu'une réelle trève s'organise, ça semble compromis... et je n'ai pas l'intention de m'inscrire chez Ramd'amitié, ni d'y poster en invitée, pour des raisons qu'on connait et qui me sont légitimes.
Moi, j'ai envie de croire qu'il est possible de tirer un trait sur les différends et d'accepter d'être différents, ensemble.
J'aime beaucoup de ramdameurs, il n'y a pas que du mauvais dans toutes ces expériences forumesques...

Si vous le voulez, je mettrai en place un autre espace qui ne sera pas ma propriété mais celle de tous les membres qui souhaiteront s'y arrêter...
Avec une règle importante, celle du respect de l'autre.
Je n'entreprendrais rien qui entretiendrait quelque haine que ce soit.
Je souhaite peut-être l'utopie, mais tant pis, je veux bien tenter le coup...

Pour cela, j'ai juste besoin de savoir si vous êtes partant ?
Pour un forum de plus et non pas pour que vous désertiez ceux où vous vous sentez déjà bien.Pour un forum sans chichi, où on parle de tout, de rien, mais surtout où on se respecte.
Un petit village dans lequel on trouve le bar, le restau, la salle des fêtes, la mairie, l'épicerie... etc... et surtout des habitants heureux d'être les voisins les uns des autres et de partager un petit peu de leur potager...

Merci de me faire savoir ce que vous en pensez. C'est un peu comme une "étude de marché"...
Merci de me dire si vous souhaitez vous impliquer personnellement dans ce vague désir.
J'ai des tas de défauts, mais je suis malgré tout quelqu'un d'entier et de sincère.

Peut-être à bientôt
Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
https://ram-d-ames.superforum.fr
 
Pour ceux qui s'interrogent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ram-d'âmes  :: ADMINISTRATION :: Modérato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser